Questions sur le retard de paiement pendant les mesures gouvernementales actuelles

Febelfin a publié la communication suivante sur les mesures en cours de discussion pour la protection des personnes et des entreprises qui rencontreraient des difficultés en raison de la crise actuelle:
 

Report de paiement pour les crédits suite à la crise de santé nationale : le secteur financier et les pouvoirs publics œuvrent à une approche uniforme pour toutes les banques

Les gens ont suffisamment de temps pour discuter un retard de paiement avec la banque

Febelfin, le ministre des Finances Alexander De Croo et la Banque nationale de Belgique ont annoncé le 22 mars 2020 de soutenir financièrement les citoyens et les entreprises belges en cas de problèmes dus au virus corona.

Febelfin travaille actuellement dur avec l'ensemble du secteur financier et le gouvernement pour concrétiser cet engagement en ce qui concerne les prêts hypothécaires et les prêts aux entreprises. De cette façon, toutes les banques peuvent communiquer de manière uniforme avec leurs clients et les aider de la même manière.

Un élément important à cet égard est que les gens auront suffisamment de temps pour discuter de tout retard de paiement avec leur banquier. Ceux qui le souhaitent peuvent contacter leur banquier dans les prochaines semaines. Il n'est donc pas nécessaire de nous contacter dans les prochains jours. Febelfin et le gouvernement communiqueront bientôt tous les détails pratiques sur le report de paiement.


Si vous êtes temporairement sans emploi et avez soumis une demande de «Coronavirus du chômage temporaire (COVID-19)» à votre établissement de paiement, vous pouvez nous en envoyer la preuve par e-mail à l'adresse: info@hypostart.be

 

Merci d'avance pour votre compréhension,

Le HypoStart Team